Les pois chiches - un bienfait après l'autre

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021


Couscous, curry, poêlée de légumes, houmous, fallafel…tellement de possibilités avec un ingrédient : le pois chiche.


Cette légumineuse n’est pas seulement excellente, mais représente aussi une source de minéraux importante.


100 grammes de pois chiches contiennent seulement 164 calories. Riches en glucides (27,42 grammes), ils sont également intéressants pour leur valeur en protéines végétales (8,86 grammes). Concernant les minéraux, le pois chiche est une bonne source de manganèse, de cuivre, de folate, de phosphore, de zinc et de fer (attention : pour bien absorber le fer végétal, il convient de consommer les pois chiches avec de la vitamine C !).

On retrouve également les vitamines B1, B2, B6 et B9.


Comme toutes les légumineuses, les pois chiches ont des effets bénéfiques sur le contrôle du diabète, la diminution de risque de maladies cardio-vasculaires et de cancer colorectal. Par ailleurs, les pois chiches entrainent une diminution du mauvais cholestérol, le LDL. Par ailleurs, ils sont des bénéfices antioxydants.


Idéal alors pour tous les sportifs ! Vous trouverez de nombreuses recettes à base de pois chiches faciles à réaliser dans l'onglet "recettes".


Sources

https://www.doctissimo.fr/nutrition/famille-d-aliments/guide-alimhttps://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pois_chiche_nuents/pois-chiche

https://www.lanutrition.fr/pois-chiches



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout